2 tenues de coéquipier pour la SNSM de Beg Meil

mardi 28 juillet 2020

Mardi, le Rotary club a fait don de deux tenues complètes à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Beg-Meil. En tout, ce don représente 3 000 €, soit 1 500 € pour chaque tenue.

« C’est la première fois que nous donnons à la SNSM, explique Yann Guillou, président du Rotary club. Chaque année, nous aidons des associations locales et, vu les circonstances, il nous a semblé important d’aider la SNSM en ce moment. »

En effet, avec la crise du Covid-19, les sauveteurs en mer voient leurs finances réduites. « Tous les événements qui nous permettaient de récolter des dons sont annulés, note Philippe Le Bourgeois, président de la SNSM de Beg-Meil. Heureusement, j’ai rencontré l’ancien président du Rotary, Pierre Durante, qui a offert de prendre en charge deux tenues complètes de sauveteurs. »

Les sauveteurs doivent encore acquérir deux tenues supplémentaires avant la fin de l’année pour leurs deux nouveaux équipiers. Cela porte à 22 personnes l’effectif présent à Beg-Meil, dont 15 personnes habilitées à participer aux opérations de secours en mer.